Nord-Kivu : Encore 5 policiers tués et 3 véhicules incendiés dans une manifestation des jeunes à Butembo

Des manifestants ne cessent d’être organisées dans différents coins de la province du Nord-Kivu. Dans la ville de Butembo, les jeunes ont manifesté l’avant-midi de ce vendredi 12 Août 2022. Ces deniers justifiaient leur action par leur volonté selon eux, de bloquer la route à la Monusco et aux forces de sécurité accusés de n’avoir rien fait pour empêcher l’évasion spectaculaire mardi 09 Août dernier des plusieurs détenus de la prison centrale de Butembo. Cette manifestation a fait que la situation soit tendue dans cette partie du Nord-Kivu.

A cette occasion, des affrontements entre les forces de l’ordre et les jeunes manifestants ont été signalés entre Furu et Kangothe, des cellules situées à la sortie Nord de Butembo.

Inscription ISJC

Selon les sources militaires qui confirment le fait, cinq (5) éléments de la police ont été tués par les manifestants qui ont également incendié trois (3) véhicules de la Police Nationale Congolaise(PNC) avant de récupérer huit (8) armes a feu.

Les sources concordantes font savoir que c’est depuis le matin que des jeunes probablement infiltrés par des miliciens, ont commencé à placer des barricades sur les artères principales de la ville de Butembo.

Moïse Aganze

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.