Sud-Kivu/ élection sénatoriale: N. Basengezi devance B. Lukwebo

A l’issue du vote ce lundi 29 avril, 4 sénateurs sont élus dans la province du Sud-Kivu, selon les résultats publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Il s’agit entre autres de Norbert Basengezi Katintima autorité morale du parti politique Alliance des nationalistes pour un Congo émergent (ANCE), qui gagne un siège avec 11 voix sur les 48 votants.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Suivi de Bahati Lukwebo également autorité morale de l’AFDC-A, élu avec 9 voix, en suite Eustache Muhanzi Mubembe cadre de l’Union pour la nation Congolaise (UNC) élu avec 4 voix, même score que François Rubota.

Ainsi, ces quatre candidats sénateurs gagnent l’élection en devançant une cinquantaine d’autres, dont Déo Bizibu secrétaire général adjoint de l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS-Tshisekedi.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Signalons que ces résultats restent provisoires en attendant la publication définitive qui sera faite par la Cour constitutionnelle.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.