Uvira: Les agences de transport exigent la suppression de la taxe sur passager dans les prix du billet

Les agences de transport Uvira-Bukavu ont observé une journée de grève ce mercredi 05 octobre 2022.

Les passagers qui devraient quitter Uvira ont manqué le moyen de transport pour se rendre à Bukavu suite à cette grève.

Inscription ISJC

Ces responsables des agences de transport veulent voir la suppression de la taxe sur passager qu’ils sont obligés de soutirer dans les frais des billets.

En réaction le ministre de transport et voies de communication Alimasi Malumbi Matthieu réitère sa décision et martèle que ça ne sert à rien de surtaxer les paisibles citoyens.

Le prix du transport Uvira – Bukavu étant fixé à 15000FC, la taxe sur passager de 2000 FC doit être versée au trésor public par ces agences sur chaque billet vendu.

“Toute agence de transport qui refusera de restituer le 1$ inclus dans le billet court le risque de voir son agrément être retiré par le ministère et son agence fermée.”, Précise Malumbi Matthieu.

Rappelons qu’il de cela deux jours certains passagers avaient organisé un sit-in sur la frontière Ruziz 2 pour revendiquer la suppression de ce montant de 2000FC leur imposer par les responsables de ces agences.

 

Philémon Mutula

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.