Durant 7 jours la CENI organise la formation des formateurs électoraux qui vont intervenir dans les territoires. Depuis ce lundi 05 Décembre, cette dernière a commencé dans la cité d’Uvira. Elle se tient dans la salle de la commission électorale nationale indépendante (CENI) située au quartier Kimanga en territoire d’Uvira, province du Sud Kivu.
« Au total 58 candidats prennent part à la formation des Formateurs électoraux territoriaux (FET) dans le cadre du déroulement des opérations de la révision du fichier électoral. Ils sont formés par quatre Formateurs électoraux provinciaux (FEP) et supervisés par un Formateur électoral national (FEN). Nous commençons par la partie théorique et nous allons terminer par la partie pratique avec la manipulation des kits électoraux. 52 candidats seront retenus pour former, à leur tour, les membres des centres d’inscription pour qu’ils soient à mesure de livrer les cartes d’électeurs» a fait savoir Ciza Pavel, journaliste à la Radio Le messager du peuple qui émet à partir de la cité d’Uvira.
C’est depuis lundi que la commission électorale nationale indépendante (CENI) a procédé au lancement de la formation des formateurs électoraux territoriaux dans la province du Sud Kivu. Elle se tient sous la supervision des formateurs électoraux nationaux et se clôture le dimanche 11 Décembre.

