RDC : le Rassemblement salue les démarches de la CENCO

RDC : le Rassemblement salue les démarches de la CENCO

En réponse au contenu du communiqué de presse de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement salut l’implication de la CENCO dans la recherche d’une solution appropriée à la crise au Congo.

« Le Rassemblement a noté avec satisfaction l’implication continue de la haute hiérarchie de l’Eglise catholique dans la recherche d’une solution appropriée à la crise qui frappe la RDC et qui peut entrainer le chaos », indique un communiqué de presse publié ce 02 décembre 2016.

Inscription ISJC

Le rassemblement souhaite que les démarches de la CENCO aboutissent à une solution pacifique avant le 19 décembre, date d’expiration du deuxième et dernier mandat du président congolais.

« Le rassemblement prend à témoin le peuple congolais et la communauté internationale de considérer sa disponibilité permanente au dialogue en vue de trouver une solution pacifique avant l’expiration du second et dernier mandat de Monsieur Joseph Kabila, ce 19 décembre 2016 et d’éviter aussi au pays le chaos programmé par sa famille politique », poursuit ce communiqué du rassemblement.

Cependant, le Rassemblement appui la démarche engagée par le médiateur pour cristalliser les points de convergences et pour rechercher un consensus sur les points de divergences relevés.

rass-pdf

 

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.