Uvira: Enrôlement : “Notre territoire risque de perdre un ou deux sièges”, alerte Martin Bitijula

Le professeur Martin Bitijula Mahimba , invite tous les ressortissants d’Uvira se trouvant à Bukavu et dans d’autres provinces d’aller s’enrôler massivement dans leur territoire. Il a lancé cet appel le mardi 14 mars au cours d’une rencontre organisée avec les membres de la communauté Bafuliru à Bukavu.
L’objectif, selon Bitijula est d’ « augmenter le taux de participation électorale et augmenter le nombre des sièges lors des élections législatives »

“Je viens sensibiliser mes frères et sœurs à s’enrôler davantage car l’heure est grave. Notre Territoire risque de perdre un ou deux sièges. craint qu’avec la situation actuelle, le territoire d’Uvira ne perde deux sièges”, a-t-il prévenu sur son compte facebook.
Je viens sensibiliser mes frères et soeurs à s'enrôler davantage car l'heure est grave. Notre Territoire risque de perdre un ou deux sièges. #EnrolementEstUnDroitCivique #CENI #Uvira
Posted by Bitijula Mahimba Martin on Monday, March 13, 2017
Martin Bitijula est l’assistant principal du directeur de cabinet du Chef de l’Etat et ancien ministre dans le gouvernement d’Antoine Gizenga.
Evariste Murhula
