C’est la plateforme « My iris Music » qui regroupe des artistes musiciens de la sous région des Grands Lacs dont la RD Congo, le Rwanda et l’Uganda, qui a initiée cette chanson « Wamoja » (tous les même en frnçais, ndlr). Une initiative financée par les artistes eux même dans le but de renforcer la communion entre communauté et montrer qu’avec l’art la cohabitation pacifique est possible en Afrique et dans la sous région.
« Cette chanson vient montrer qu’on est un seul peuple. Et que nous devons vivre en harmonie », a dit le congolais Amduni Sadju, l’un des responsables du groupe.
Au total 10 artistes ont participé à la réalisation de cette chanson. Il s’agit d’Amduni Sadju de la RDC, Oops Girl et Ras Tosh de l’Ouganda, Hamad, Ex Moses et El Kennedy du Rwanda, enfin Young Marcus de la Guinée Conakry.
https://www.youtube.com/watch?v=2uffcYUPkRg
My Iris Music est une plateforme regroupant les artistes des pays de la sous-région des Grands lacs. C’est dans le but de promouvoir les talents et renforcer la collaboration entre artistes de la sous-région.
Evariste Murhula