Culture : 10 artistes des pays des Grands lacs chantent « Wamoja » pour la cohésion dans la sous région

Culture : 10 artistes des pays des Grands lacs chantent « Wamoja » pour la cohésion dans la sous région

C’est la plateforme « My iris Music » qui regroupe des artistes musiciens de la sous région des Grands Lacs dont la RD Congo, le Rwanda et l’Uganda, qui a initiée cette chanson “Wamoja” (tous les même en frnçais, ndlr). Une initiative financée par les artistes eux même dans le but de renforcer la communion entre communauté et montrer qu’avec l’art la cohabitation pacifique est possible en Afrique et dans la sous région.

« Cette chanson vient montrer qu’on est un seul peuple. Et que nous devons vivre en harmonie », a dit le congolais Amduni Sadju, l’un des responsables du groupe.

Au total 10 artistes ont participé à la réalisation de cette chanson.  Il s’agit d’Amduni Sadju de la RDC, Oops Girl et Ras Tosh de l’Ouganda,  Hamad, Ex Moses et El Kennedy du Rwanda, enfin Young Marcus de la Guinée Conakry.

 

My Iris Music est une plateforme regroupant les artistes des pays de la sous-région des Grands lacs. C’est dans le but de promouvoir les talents et renforcer la collaboration entre artistes de la sous-région.

Evariste Murhula

 

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.