Uvira : Des affrontements entre les FARDC et un groupe armé burundais signalés dans la localité de Kigoma

Uvira : Des affrontements entre les FARDC et un groupe armé burundais signalés dans la localité de Kigoma

Des des tirs des balles ont été retentis dans la soirée de ce lundi le 28 février 2022 vers 20 heures 30 dans la localité de kigoma en groupement qui porte le même nom dans la Zone de santé Ruzizi en terroire d’Uvira au Sud-Kivu.

Selon notre source sur place, il s’agissait des affrontements entre les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et un
groupe armé burundais qui est venu s’installé à quelques kilomètres du village de kigoma.

Inscription ISJC

Elle indique que les combattants de ce groupe armé voulaient faire un mouvement d’opération mais heureusement que les éléments des FARDC étaient vigilants et les ont repoussé.

En rappel, les habitants de Kigoma qui sont actuellement des déplacés à sange et les autres qui sont déjà rentrés vers kigoma sont toujours exposés par la visibilité accélérée de des malfrats.

Les acteurs de la société civile locale demande aux autorités compétentes de renforcer la sécurité dans cette partie de la province du Sud-Kivu en proie des groupes armés qui y sèment terreur et désolation.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.