Uvira : c’est le tour aux prisonniers de la prison de Mulunge à s’évader

Les pensionnaires de la prison centrale de Mulunge dans la ville d’Uvira (Sud-Kivu) se sont évadés, après la chute de la cité de Kamanyola, la soirée de ce mardi 18 février, rapportent plusieurs sources.

Cette évasion constitue une troisième vague des prisonniers qui se sont évadés en l’espace d’au moins une semaine en province du Sud-Kivu, après donc ceux de la prison centrale de Bukavu et de Kabare qui ont pris le large après l’entrée du mouvement rebelle AFC-M23 dans la ville le weekend dernier.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Selon nos sources, les pensionnaires de la prison centrale de Mulunge ont quitté leurs cellules après l’occupation de la cité frontalière de Kamanyola, qui est une voie d’accès au territoire d’Uvira et Fizi dans la partie sud du Sud-Kivu.

L’occupation de Kamanyola intervient trois jours après celle de Bukavu. Actuellement rapportent des sources concordantes, les habitants de la plaine de la Ruzizi et ceux d’Uvira sont depuis cette annonce dans une panique générale. Ils craignent une escalade de la violence dans cette zone, où plusieurs forces armées seraient présentes.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.