Uvira /Cas d’enlèvement : La population appelée à s’abstenir de circuler tard dans la nuit

Uvira /Cas d’enlèvement : La population appelée à s’abstenir de circuler tard dans la nuit

Deux personnes ont été enlevées dans la nuit de mardi à ce mercredi 09 novembre 2022 dans la plaine de la Ruzizi en groupement de Mutarule dans le territoire d’uvira.

Après ce cas supplémentaire d’insécurité dans cette partie de la province, les habitants sont ainsi priés de revoir leurs heures de circulation pendant la nuit.

Inscription ISJC

Selon le coordonnateur de l’Association pour la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves (APEVOV) contacté par Jambordc.info ce mercredi 9 novembre, ces otages ont été kidnappés par des hommes en armes non identifiés au moment où ils se rendaient à Uvira dans une jeep en provenance de Bukavu.

“Ces otages ont été amenés à une destination inconnue dans le moyen plateau du groupement de Kigoma. Nous demandons à la population, aux chauffeurs et usagers de la route nationale numéro 5 ainsi qu’à tous les passagers de respecter la note circulaire des mesures préventives des braquages sur ce tronçon routier au niveau d’Uvira. Cette mesure a bel et bien été publiée par l’administrateur de notre territoire ceci pour épargner les vies humaines”, Indique Jimmy Kataruma Raphaël.

Cette structure demande ainsi à la population du Sud-Kivu et celle D’Uvira en particulier de revoir ses mouvements de circulation nocturnes sur la route nationale numéro 5 surtout pendant cette période de préparation des fêtes où les malfrats utilisent cet endroit pour inquiéter la population.

 

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.