Uvira : JPDDH forme 15 journalistes sur les droits humains et le processus démocratique

A travers son club de presse d’Uvira, l’organisation Journalistes pour la promotion de la démocratie et des droits humains (JPDDH en sigle), organise un atelier de formation en faveur de 15 journalistes issus de différents médias de la place et membres de son club de presse ce jeudi 21 mars 2019 dans la ville d’Uvira.

Pendant deux jours, les chevaliers des micros et de la plume de la ville d’Uvira seront formés sur l’éthique et la déontologie du journaliste congolais. Dans le but de perfectionner leurs connaissances et les éviter à des délits de presse, ces professionnels des médias seront aussi outillés sur les techniques de sécurité du journaliste pendant le processus électoral et démocratique ainsi que quelques notions des droits humains.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Après cette formation, des brevets seront remis à chacun, en guise de preuve de participation, nous informe JPDDH.

Signalons que cet atelier de formation s’inscrit dans le cadre du « projet d’appui à la liberté d’expression dans le processus démocratique en République démocratique du Congo » exécuté par JPDDH avec l’appui financier de la fondation américaine NED.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rachel Rugarabura JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.