Programme d’urgence de Félix Tshisekedi : le Sud-Kivu lance des travaux de réhabilitation des routes

Sans les infrastructures de base, la reconstruction du pays restera un mirage et un slogan politique. Pour contourner cela, dix-huit jours après la présentation du programme d’urgence pour les 100 premiers jours du Chef de l’Etat, intervenue le 2 mars dernier, la province du Sud-Kivu vient d’en profiter dans le volet « infrastructure». Les travaux du lancement interviennent ce mercredi 20 mars 2019, sur la route Bukavu-Kamanyola dans le territoire de Kabare.

Au Sud-Kivu, plusieurs axes sont ciblés par ce programme d’urgence du Chef de l’Etat, dans le secteur d’infrastructure. Pour ce lancement, 30 Km des routes seront réhabilitées par l’Office des routes (OR) dans ce territoire de Kabare.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Pour l’OR, ces travaux vont constituer à l’abandon des certaines routes et à la remise en état d’accessibilité d’autres routes de la province. Le service d’exécution de ces travaux en province, augmente que la route Burhale-Mwenga pourra prendre 50Km, la route Miti-Hombo 53Km et celle de Burhale-Shabunda va bénéficier de 125Km qui ira même jusqu’à Kigulube.

En rappel, ce programme d’urgence va s’articuler sur cinq dossiers clés. Il s’agit de la paix et sécurité ; la primauté de l’Etat de droit ; la protection des libertés individuelles et démocratiques ; la lutte contre l’impunité, la corruption et l’enrichissement sans cause et enfin l’amélioration du climat des affaires pour attirer les investisseurs, créer les emplois et la croissance.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.