Urgent-ISP Bukavu : L’étudiant Byamungu Safari vient d’être réhabilité

Urgent-ISP Bukavu : L’étudiant Byamungu Safari vient d’être réhabilité

L’exclusion de l’étudiant Safari Byamungu (L2 Bilogie), l’une des revendications à la base de la crise qui secoue l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Bukavu est, désormais, levée après le passage du Gouverneur Claude Nyamugabo, impliqué pour trouver une solution définitive,  lundi 13 novembre 2017.

C’est une fois dans l’histoire du Directeur général, le professeur Boniface Kaningini qui n’est jamais revenu sur sa décision.

Inscription ISJC

« J’ai fait l’impossible de moi-même pour l’intérêt de l’ISP. Ce que j’ai fait aujourd’hui, ne m’est jamais arrivé mais, je l’ai fait pour que l’ISP ne puisse sombrer. L’étudiant Safari était exclu définitivement (…) mais avec l’intervention de l’autorité provinciale, j’ai concédé et pour ça, je remercie le Gouverneur pour son implication afin que nous arrivions à ce moment », a rassuré le Prof Kaningini.

Le DG invite les étudiants à la retenue quant à leurs revendications au risque de bloquer le fonctionnement de cette leur Institution.

« Je demande à Safari de me voir personnellement pour le dernier conseil … parce qu’il est étudiant et nous, nous sommes maison de formation. Si les étudiants continuent à réclamer ce que nous ne pourrons pas réaliser, l’Etat congolais fermera l’ISP », a-t-il conclu.

Il sied de noter que plusieurs revendications des étudiants de l’ISP Bukavu ont été à la base de la paralysie des activités durant toute la semaine dont l’exclusion définitive de l’Etudiant Byamungu Safari de la 2e année de Licence en Biologie, accusé d’avoir participé à la manifestation de ses camarades qui auraient dénoncé la majoration des frais académiques décembre 2016.

Vave Nelson

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.