Union Sacrée de la Nation : Les forces politiques du Sud-Kivu se rangent derrière Félix Tshisekedi

Les partis politiques Union pour la démocratie et progrès social (UDPS TSHISEKEDI et alliés), Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC-A), MS ainsi que ARC tous réunis au sein de l’union sacrée de la nation viennent de s’engager à mobiliser toute la population du Sud-Kivu à soutenir massivement et à s’approprier les réformes annoncées et envisagées par Félix Tshisekedi. Ils ont pris cet engagement dans une déclaration politique lue devant la presse ce mardi 22 décembre 2020 à Bukavu.

Dans cette déclaration, les signataires félicitent et encouragent le chef de l’Etat pour les décisions prises notamment celle de mettre fin à la coalition FCC-CACH, celle de la nomination d’un informateur, la mise en place de l’Union sacrée autour des principes et des valeurs ainsi que des actions visant en premier lieu le bien-être du peuple congolais.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Le peuple attend de tout cœur l’avènement d’une nouvelle ère et le Sud-Kivu est du reste rangé pour accueillir à bras ouverts toutes les initiatives pour l’amélioration de son vécu quotidien », peut-on lire dans ce document politique.

Ainsi, ces forces politiques du Sud-Kivu favorables à l’union sacrée de la nation invitent toutes les forces politiques et sociales qui aspirent au changement à l’avènement d’un Etat de droit, à l’intégrité du territoire national et à la bonne gouvernance, à se mobiliser et à se joindre à eux pour la cause commune.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

A noter que ces partis politiques projettent dans les prochains jours des actions dans la ville de Bukavu et dans toute la province du Sud-Kivu, ceci dans le but de soutenir l’union sacrée de la nation prônée par Félix Tshisekedi.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.