Union africaine : Félix Tshisekedi présente les efforts d’intégration régionale de la SADC

Félix Antoine Tshisekedi, président en exercice de la SADC, une des communautés économiques les plus dynamiques du continent, a fait part, dimanche 16 juillet, des prouesses réalisées en son sein en matière d’intégration sociale , infrastructurelle, financière, environnementale, politique, institutionnelle ainsi qu’en matière d’intégration commerciale .

Il s’exprimait devant des chefs d’Etat et présidents des communautés économiques régionales, rassemblés à Nairobi(Kenya) pour la 5e réunion de coordination des comités économiques régionaux de l’Union africaine, rapporte une dépêche du service de communication de la Présidence congolaise.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Il était question pour chacun de présenter les efforts entrepris en matière d’intégration au sein de chaque bloc sous régional, les contraintes et défis à relever.

De l’avis de tous, poursuit cette dépêche, l’Afrique se doit de réussir la libre circulation de biens et de personnes en vue de son développement, nonobstant les écueils d’ordre sécuritaires et conjoncturels.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ces assises ont réuni notamment les membres du Bureau de la conférence de l’UA, les chefs d’État des Comités économiques régionaux (CER) et le président de la commission de l’UA.

 

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.