Le président du sénat et autorité morale du regroupement politique Alliance des Forces Démocratique du Congo et Alliés (AFDC-A), le professeur Modeste Bahati Lukwebo est arrivé le samedi 15 juillet 2023 à Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu via le port Ihusi.
C’est Sous cette hymne folklorique des fanfares et tambourins que le patron de la chambre haute du parlement congolais et autorité morale du parti politique AFDC-A, a été accueillis par ses paires via le port Ihusi dans le centre ville de Bukavu le samedi 15 juillet 2023 , venu remplir un des devoirs qui lui sont chers celui du dépôt de sa candidature au delai du calendrier électoral et de ses collistiers pour le compte de son parti Alliance des forces démocratiques du congo. Au passage BAHATI Lukwebo dit avoir entendu la foule scander fort la situation de l’instabilité du taux de dollars et révèle avoir saisi l’inquiétude majeure des populations.
” Je suis venu répondre à l’appel du peuple en déposant les dossiers de candidature ainsi que la liste requise de mon parti AFDC-A à la députation nationale afin de servir équitablement et valablement le peuple mandataire ” a déclaré Modeste BAHATI Lukwebo à la sortie du centre de la CENI.
Il importe de signaler que, le président du sénat, a par ailleurs évoqué la question de la hausse du taux de dollars en province et a promis de saisir les autorités compétentes et la Banque centrale du Congo pour la régularisation de cette question.
Marcus Bashonga, la sentinelle