Un nouveau report de l’élection du gouverneur dans la province de Sankuru

Attendue ce mercredi 10 juillet 2019, l’élection du gouverneur dans la province de Sankuru, n’a plus eu lieu. Cette dernière vient d’être renvoyée à la fin du mois, soit le 20 juillet prochain et cela pour des raisons d’ordres techniques, selon le président national de la Commission électorale nationale indépendante, CENI en sigle.

C’était au cours d’une plénière de la centrale de cet après-midi pour évaluer la situation et qu’il a été annoncé que cette élection ne pourra se déroulée qu’en date du 20 juillet 2019.

A en croire Corneille Nangaa, président de la CENI, seules les raisons technico-opérationnelles et sécuritaires qui sont à la base du report de cette élection longtemps attendue dans cette province.

 « Pour des raisons d’ordres technico-logistique et pour préserver la sécurité et la paix au niveau de la province du Sankuru, l’élection des gouverneur et vice-gouverneur de cette province est reportée à la date du samedi 20 juillet », a-t-il indiqué.

Pour rappel, cette élection des gouverneur et vice-gouverneur, le candidat Joseph Stéphane Mukumadi affrontera Lambert Mende pour ce scrutin.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.