L’épidémie d’Ebola continue de se propager dans la ville de Goma en province du Nord-Kivu. Un deuxième cas de maladie à virus Ebola vient d’être confirmé ce mardi 30 juillet à Goma.
« Nos équipes de la riposte viennent de détecter et isoler un deuxième cas ce 30 juillet, et à priori sans lien avec le premier cas », fait savoir le gouverneur de province du Nord-Kivu, Nzanzu Carly, dans un communiqué officiel signé dans la soirée de ce mardi.
D’après ce communiqué, les premières enquêtes montrent que le sujet adulte de sexe masculin est arrivé à Goma depuis le 13 juillet dernier en provenance d’une zone minière dans la province de l’Ituri, sans signe de maladie et a développé les premiers signes le 22 juillet dernier.
Notre source renseigne que le malade est actuellement au centre de traitement Ebola de Goma pour sa prise en charge. Dans cette correspondance officielle, l’autorité provinciale du Nord-Kivu rassure la population que les équipes de la riposte sont à pieds-d’oeuvre pour mener toutes les actions de santé publique autour du cas, ceci avant de rassurer aux pays voisins que toutes les mesures sont prises pour renforcer la surveillance aux points d’entrée du Nord-Kivu.
Elie Bigaba, JRI