Tshopo : Des nouveaux animateurs à la tête de la DGRPT pour maximiser les recettes de la province

Le gouverneur de province de la Tshopo, Louis-Marie Walle Lufungula a nommé par une série d’arrêtés provinciaux lu tard dans la soirée de ce mercredi 21 octobre dernier sur les ondes de la RTNC/Kisangani, des nouveaux animateurs à la tête de la Direction Générale des Recettes de la province de la Tshopo(DGRPT).

D’après le premier arrêté, Messieurs Mbende Ogala Jean-Marie et Franck Iloka sont respectivement nommés Directeur Général et Directeur Général adjoint.

Le deuxième arrêté par contre, porte la nomination des directeurs au sein de la DGRPT, dont voici leurs noms : Boswane Baloma Honoré, Baito Basombili Christia, Ndambo Munshitu Jean-Jacques, Ombilingo Alombi Falaila Robert, DJEZE Tonga Jupson, Likunde Litawehe Delly et Ngandu Lisomo Daddy. Quand au troisième arrêté, il nomme Monsieur Daddy Ngandu comme chef de ressort de la DGRPT à Kisangani.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En clair, ce changement s’opére à la tête de cette régie financière provinciale, alors que le bureau de l’Assemblée provinciale de la Tshopo avait jugé recevable la motion d’interprétation initiée par le député provincial Franklin Bomele contre le Directeur Général sortant de la DGRPT lors de la plénière du 19 octobre 2020 dernier.

L’initiateur de cette motion d’interpellation reprochait à Jean-Jacques Kalome la mégestion, l’évaporation intentionnelle des finances de la province, l’outrage à la 1ère institution de la province ainsi que le coulage des recettes.

Eu égard à celà, plus d’un boyomais s’interroge de ce que sera la suite de cette affaire alors qu’il ne restait que quelques jours pour que le DG/DGRPT viré puisse se présenter pour apporter ses moyens de défense sur les griefs mis à sa charge.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Dossier à suivre


Héritier Kazadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.