Nord-Kivu : Les FARDC neutralisent 9 rébelles dont 4 femmes à Beni

Les forces de la République démocratique du Congo, FARDC annoncent la neutralisation d’au moins 9 combattants ADF dont 4 femmes aux côtés de 5 capturés ce jeudi 22 octobre 2020 à Kainama,dans le territoire de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Le porte parole de l’Armée dans le secteur opérationnel Sokola 1, le lietenant Antony mwailushayi soutient que ce grand succès de l’armée loyaliste intervient au cours des violants affrontements qui ont opposé les FARDC contre les combattants ADF au village de Kpele près de la localité de Kainama chef lieu du groupement Banande kainama en térritoire de Beni.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Effectivement, nos éléments FARDC ont neutralisé 9 rébelles dont 4 femmes et 5 capturés dont une ADF. C’était au cours d’une ambuscade que nous avions tendu aux combattants ADF à hauteur de kpele à kainama où d’ailleurs se poursuit les offensives », nous a expliqué le porte parole de l’armée.

Tout en saluant l’appuis de la population de cette contrée, Antony Mwailushayi invite cette population à la vigilence et la prudence pour ne pas tomber dans les mailles des assaillants qui sont en débandade total dans tous les sens.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Il sied de rappeller que le groupement Banande kainama a subi dérnièrement une vague d’incursions ADF, chose qui a orchestré une psychose dans le chef des habitants de la place. À cette occasion, les forces vives locales réclament l’intensification des opérations militaires vers cette partie du térritoire de Beni, théâtre des multiples attaques sanglantes.

Héritier Kazadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.