Tractations politiques en RDC : Le front commun pour le Congo, FCC est bétonné (Steve Mbikayi)

En République démocratique du Congo, les députés nationaux issus de la famille politique chère à l’ancien Chef de l’État, le Front Commun pour le Congo (FCC), viennent de renouveller leur loyauté à leur autorité morale, Monsieur Joseph Kabila Kabange. C’était ce lundi 30 novembre 2020 dans une matinée politique organisée par cette famille politique à Kinshasa.

À cette même occasion, le ministre national des actions humanitaires, Monsieur Steve Mbikayi a fait savoir sur son compte twitter que « plus de 300 députés du FCC présents à Kinshasa renouvellent fidélité et loyauté au FCC».

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Opportunité pour ce membre du gouvernement Ilunga de souligner que malgré les épreuves (les hauts et bas), la majorité parlementaire en RDC reste compacte.

« La majorité reste compacte malgré les épreuves ; les hauts et les bas ! Le FCC est bétonné ! Vive la démocratie Congolaise ! Coup de chapeau à nos députés !», a tweeté Steve Mbikayi.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Signalons que ce tweet intervient au lendemain de la clôture des consultations nationales initiées par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi auxquelles le FCC n’a pas pris part mais qui reste favorable à un dialogue franc.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.