Nord-Kivu : Insécurité alimentaire dans la prison de Munzenze, le ministre national de la justice promet une solution rapide

S’enquérir de la situation alimentaire de de la maison carcérale de Munzenze, tel était le but au centre d’une visite effectuée par le ministre national ad intérim de la justice, Monsieur Bernard Takahishe Ngumbi ce lundi 30 novembre 2020 au Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Ce dernier était accompagné d’une délégation dont le ministre provincial de la justice au Nord-Kivu, Monsieur Robert lufungula, qui ont tous constatés la situation alimentaire de cette maison carcérale.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

A l’issue de cette descente, le ministre national ad interim de la justice a fait savoir qu’un rapport sera fait au premier ministre afin qu’une solution rapide soit trouvée suite à la dite sécuritaire alimentaire.

Notons que cette situation caractérise plusieurs maisons carcérales de la province du Nord-Kivu notamment Kangbayi de Béni, kakwangura de Butambo, Munzenze de Goma et autres.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Héritier Kazadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.