« Toutes les images négatives que j’avais du Sud-Kivu sont balayées … » Michel Gohou

C’est depuis ce lundi 11 novembre que l’humoriste international Michel Gohou de la Côte d’Ivoire est dans la ville de Bukavu dans l’Est de la République démocratique du Congo. Il vient dans le cadre du Festival Zéro Polémik qui se tient à Bukavu du 10 au 16 novembre. Ainsi, lors de la conférence de presse tenue ce mardi 12 novembre en prélude de ce festival, Michel Gohou a souligné qu’il a bravé la peur pour arriver au Sud-Kivu. Ceci avant de faire savoir que tout ce qu’il pensait de cette province est révolu.

Devant la presse locale, nationale et internationale, cet humoriste a souligné que, quand il attendait parler de la province du Sud-Kivu, il y avait une image négative qui lui venait en tête.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« On a beaucoup parlé et nous avons beaucoup entendu du Sud-Kivu à travers des médias car chaque matin on se réveille avec des informations. Plusieurs fois j’ai été invité ici à Bukavu mais je ne venais pas car on me disait que c’est une zone assez chaude et que ce ne pas prudent que je vienne », a révélé Michel Gohou.

Cette icône d’humour a par ailleurs montré qu’aujourd’hui la peur est dépassée et que ce ne plus ce qu’il croyait qu’il a vu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« J’ai vécu la peur qui était en moi, je suis venu et je loue le courage de celui qui m’a invité avec insistance. A Kigali, quand j’ai vu Joyeux Bin, j’ai trouvé que c’était important que je sois là. (…) Toutes les images négatives que j’avais du Sud-Kivu sont balayées parce que je trouve ici une population chaleureuse, des frères et ça me fait énormément plaisir », rassure le vice-président du Parlement du rire.

Ce dernier promet à son tour de porter l’information à ses amis surtout ceux qui résistent toujours à venir ici car l’Afrique est Une et indivisible.

Pour information, Michel Gohou est un humoriste et comédien, très connu dans le rôle principal de la troupe les Guignols d’Abidjan, puis pour avoir tourné dans la série « Ma famille ». Et puis un moment devenu une icône de l’humour africain à travers sa vice-présidence au Parlement du rire aux côté de Digbeu, Charlotte et du président Mamane. Il est lauréat des plusieurs prix dont : le Prix du meilleur acteur africain et celui du meilleur humoriste africain.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.