Dans l’objectif de mettre à la disposition de toute la population de Kalehe en général et celle de Minova en particulier le bilan et travail qu’exerce la police de ce milieu, une journée porte-ouverte vient de s’ouvrir ce 12 novembre 2019 à Minova par le commissariat territorial de la police de Kalehe basé à Minova.
Pour le commissaire supérieur principal Oscar Mulumba Belangenyi, cette journée vise à donner des informations à la population car elle a le droit de connaître le rôle et le fonctionnement de la police.

De son côté, la population a soulevé certains problèmes qu’elle traverse vis-à-vis de la police, notamment celui du payement des frais pour visiter le prisonnier qui est élevé à 1500fc et le problème du payement de 100.000fc comme amende.
En réaction, le commissaire supérieur principal de la police de Buzi à Minova, a souligné que chaque infraction a son amende transactionnelle, ceci avant de rassurer la population que le payement de 1500fc de visite des prisonniers est supprimer.
Noter que à cette même occasion, l’équipe de la police a été montré à la population et chacun avec son rôle qu’il joue, ceci pour que la sécurité soit effective et que la population et ses biens restent protégés.
Tito Chomachoma depuis Minova
