Kalehe : La police lance du 12 au 14 novembre, une journée porte-ouverte à Minova

Dans l’objectif de mettre à la disposition de toute la population de Kalehe en général et celle de Minova en particulier le bilan et travail qu’exerce la police de ce milieu, une journée porte-ouverte vient de s’ouvrir ce 12 novembre 2019 à Minova par le commissariat territorial de la police de Kalehe basé à Minova.

Pour le commissaire supérieur principal Oscar Mulumba Belangenyi, cette journée vise à donner des informations à la population car elle a le droit de connaître le rôle et le fonctionnement de la police.

De son côté, la population a soulevé certains problèmes qu’elle traverse vis-à-vis de la police, notamment celui du payement des frais pour visiter le prisonnier qui est élevé à 1500fc et le problème du payement de 100.000fc comme amende.

En réaction, le commissaire supérieur principal de la police de Buzi à Minova, a souligné que chaque infraction a son amende transactionnelle, ceci avant de rassurer la population que le payement de 1500fc de visite des prisonniers est supprimer.

Noter que à cette même occasion, l’équipe de la police a été montré à la population et chacun avec son rôle qu’il joue, ceci pour que la sécurité soit effective et que la population et ses biens restent protégés.

Tito Chomachoma depuis Minova

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.