La localité de Maïmoya située à 10km d’Oicha chef lieu du territoire de Béni était la cible des rebelles ADF la nuit du lundi au mardi 13 novembre 2019. Selon la société civile, dans l’assaut qui a eu lieu à 22h, 5 civils dont 4 femmes ont été tués moyennant des armes blanches.
Le fait s’est déroulé près du camp de le MONUSCO sans aucune intervention regrette MUSUBAO PATRICK président de la société civile de Maïmoya où l’attaque a lieu.

Il pense que pendant cette période des opérations militaires contre les groupes armés, des mesures appropriées devraient être prises pour mettre la population à l’abri.
Le président de cette structure citoyenne du milieu ajoute que si rien n’est fait au sérieux, la localité qui se voyait revivre le risque de se vider à nouveau de ses populations. La société civile plaide alors pour le renforcement des effectifs militaires dans des agglomérations habités enfin de sécuriser la population.
Rappelons que cette incursion intervient seulement à moins d’une semaine d’une autre signaler à kokola où 10 civils ont perdu la vie.
Saddam Patanguli
