Sud-Kivu : Validation de la charte portant intégration du genre dans les médias ce 7 décembre 2020

Sud-Kivu : Validation de la charte portant intégration du genre dans les médias ce 7 décembre 2020

Des responsables des maisons de Presse de la province du Sud-Kivu viennent de valider et signer une charte portant intégration du genre dans les médias ce lundi 7 décembre 2020 à Bukavu. Ceci dans un atelier stratégique de révision organisé par l’association des femmes des médias, AFEM.

Pour la Coordinatrice de cette structure médiatique, Madame Julienne Baseke, cet atelier été une occasion de réfléchir sur comment intégrer le genre dans les programmes ainsi que sur les propositions concrètes pour la révision de la charte sur l’équité du genre dans les médias.

Inscription ISJC

Cette dernière a souligné que ces assises visées aussi l’identification des opportunités stratégiques permettant d’améliorer l’intégration du genre dans le secteur médiatique, où des sujets sur l’équité des droits, le leadership féminin et des sujets liés aux droits des femmes, la participation des jeunes seront exploités.

Prenant la parole pour ouvrir cette activité, le ministre des communications et médias, Monsieur Sweddy Basila a fait savoir que cette charte portant sur l’intégration du genre dans les médias est un honneur pour toute la province, car selon ça va servir d’exemple à d’autres provinces du pays.

Signalons que cet atelier qui s’inscrit dans le cadre du projet “d’amélioration de l’intégration du genre dans les médias par le renforcement des capacités des femmes journalistes et le réseautage”, a connu la participation des responsables des médias, des associations des médias, des organisations, des noyaux clubs d’écoute et radios club.

Elie Bigaba, JRI

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.