Sud-Kivu : Unicef octroi des kits de réinsertion socio-économique aux jeunes filles adolescentes et PVH de Walungu

Sud-Kivu : Unicef octroi des kits de réinsertion socio-économique aux jeunes filles adolescentes et PVH de Walungu

Les jeunes filles adolescentes vulnérables ainsi que les personnes vivant avec handicap encadrées dans les centres de formation professionnels à Walungu viennent de bénéficier des machines a coudre et leurs accessoires mardi 19 juillet 2022.

Cette distribution intervient en marge du lancement de distribution des kits de réinsertion socio-économique pour la cible ayant suivi pendant 10 mois des formations professionnelles dans les territoires du Sud-Kivu.

Inscription ISJC

Au total 100 personnes ayant fait la coupe et couture seront bénéficiaires de ces kits. Il s’agit de 25 apprenantes de Walungu, 40 de Kanyola et 35 de Mulamba.

Ces kits comprendront notamment des machines à coudre, mètres ruban, ciseaux , pièces de pagne pour permettre aux lauréates de commencer l’auto-prise en charge.

Au delà de ces 100 bénéficiaires, 100 autres personnes ayant fait des filières autres que la coupe et couture bénéficieront des kits. Il s’agit entre autre de celles qui ont fait la vannerie,le tricotage, la cordonnerie mécanique, menuiserie, la maçonnerie et bien d’autres.

A en croire le représentant de l’Unicef les apprenants des filières comme vannerie, tricotage ainsi que la cordonnerie seront servis en kits par le Réseau de Journalistes Amis de l’Enfant (RJAE).

Cependant, pour la cordonnerie ,la mécanique, la menuiserie, la maçonnerie les matériels sont encore a l’entrepôt de l’unicef et une fois la distribution de la filière coupe couture finie, les autres branches suivront.

Noella Nafranka administrateur assistante chargée des questions politiques et administratives en territoire de walungu a loué vivement ce geste de l’Unicef qui permettra aux jeunes d’éviter les déviations causées par l’oisiveté. Une action qui, ajoute-t-elle diminuera tant soit peu la dépendance et la pauvreté juvéniles dans ce coin de la province.
Ainsi, elle a invité les bénéficiaires à l’usage soigné et responsable de ces outils.

Déo Kulila

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.