RDC/CENI : Denis KADIMA lance un atelier d’actualisation des mesures d’application de la loi électorale

RDC/CENI : Denis KADIMA lance un atelier d’actualisation des mesures d’application de la loi électorale

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante(CENI) Denis Kadima Kazadi a lancé mardi 19 juillet 2022 les travaux de l’atelier d’actualisation des mesures d’application de la loi électorale en vigueur à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo(RDC).

Accompagné par Bienvenu Ilunga vice- président de cette structure, Denis Kadima a fait savoir que pendant ces travaux de six jours, les experts juristes de la CENI vont s’appliquer à l’actualisation des mesures d’application de cette loi en prenant en compte les innovations y introduites.

Inscription ISJC

“Je commence par féliciter notre équipe des Juristes pour leurs rapports lors de l’examen de cette loi au niveau des commissions politiques administratives et juridiques des deux chambres du parlement. Aussi, au niveau de la plénière et autres instances des discussions qui ont précédé l’adoption de ce texte pour l’aboutissement de notre travail.
Le même sérieux qui a prévalu pendant l’adoption de cette loi doit être mise car c’est au niveau du règlement que nous allons apporter la clarification qui permettra à ceux qui s’occuperont des observations d’avoir une compréhension claire de ce qui est requis “Explique -il.

Sachez que Bienvenu Ilunga a invité les participants à mettre à la disposition de la CENI un texte réglementaire qui explicite la lettre et l’esprit de la loi pour faciliter au grand public l’appropriation de la loi électorale. Il a également émis les vœux que ce texte soir transmis en urgence à la plénière de la CENI pour son adoption et que son opérationalisation soit effective à en croire la cellule de communication de la CENI qui livre ces informations.

Gisèle Bashwira

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.