Sud-Kivu : Une délégation de la direction générale de la REGIDESO S.A séjourne à Bukavu pour une mission d’inspection

Sud-Kivu : Une délégation de la direction générale de la REGIDESO S.A séjourne à Bukavu pour une mission d’inspection

Une forte délégation des responsables de la société de distribution d’eau (REGIDESO S.A) séjourne dans la ville de Bukavu (chef-lieu de la province du Sud-Kivu) depuis ce jeudi 26 mai 2022.

Cette délégation conduite par le Président du Conseil d’Administration ad intérim, Damis MUKUNA a été accueillie au port Ihusi par les membres de la direction provinciale avant d’être reçue quelques heures plus tard par le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi à son cabinet de travail.

Inscription ISJC

Devant la presse locale, Damis Mukuna a fait savoir que leur mission vise essentiellement à inspecter les installations de leur société au niveau du Sud-Kivu afin de relever des défis qui bloqueraient la réalisation parfaite de leurs objectifs vis-à-vis de la population congolaise en générale et celle du Sud-Kivu en particulier.

« À peine nommé, nous devons faire l’état de lieu des installations de la Regideso, j’avais commencé par Kinshasa, je suis passé par le Congo central, le Tshopo et aujourd’hui je suis à Bukavu. Nous voulons savoir comment fonctionne la Regideso Bukavu, nous ne sommes pas là pour apporter des solutions mais pour s’enquérir des problèmes que nous allons ensuite faire parvenir aux autorités » a dit Damis Mukuna, PCA ad intérim de la société Regideso.

Il sied de rappeler que la régie de distribution d’eau (REGIDESO) est une société à responsabilités limitées où le principal actionnaire est l’Etat congolais, elle est chargée de distribution d’eau potable sur l’ensemble du territoire national, autant en zone urbaine qu’en zone rurale.

Don Patrick

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.