Situation sécuritaire à l’Est de la RDC: Amka Congo annonce une marche de soutien aux opérations des FARDC le mardi 31 Mai prochain

Situation sécuritaire à l’Est de la RDC: Amka Congo annonce une marche de soutien aux opérations des FARDC le mardi 31 Mai prochain

Le collectif des mouvements citoyens Amka Congo dit rester toujours préoccupé par la situation sécuritaire qui prévaut à l’Est de la République démocratique du Congo, à l’occurrence les affrontements qui se déroulent à l’instant au Nord-Kivu entre les militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les M23.

Dans un communiqué publié ce jeudi 26 Mai, Amka Congo fait savoir qu’à ce moment où la RDC est encore agressé, il ne doit pas rester indifférent face à cette énième menace de ces rebelles qui selon lui, sont téléguidés par les pays voisins, dont le Rwanda.

Inscription ISJC

” Tout en appellant au gouvernement national de prendre ses responsabilités comme Etat souverain dans l’extrême urgence, Il est pour nous un devoir patriotique d’apporter un soutien total à nos vaillants soldats qui sont sur le champ de bataille, et dont certains perdent leur vie en train de défendre l’intégrité du territoire national de notre cher et beau pays”, Lit-on dans ce communiqué.

Ainsi, le collectif des mouvements citoyens Amka Congo annonce une marche de soutien aux opérations des FARDC qui sont sur le Champs de bataille à l’Est de la RDC, le mardi 31 Mai prochain dans les rues de Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

” Nous invitons, toute la population de la ville de Bukavu et ses environs, notamment les étudiants, les motards, les chauffeurs, les commerçants, les partis politiques de la majorité au pouvoir , de l’opposition, la société civile dans sa diversité, les opérateurs économiques, les fonctionnaires de l’Etat, les enfants et épouses des militaires voire les policies,… bref, tout le monde épris du patriotisme à se mobiliser comme un seul homme le Mardi 31 mai 2022 pour participer à une marche de soutien aux opérations de nos vaillants soldats qui sont sur le champ de bataille à l’est de la RDC. Trop c’est trop, nous devons apporter notre soutien moral à nos vaillants soldats, poursuit cette structure citoyenne dans ce même communiqué.

Elle précise que cette marche sera animée par des champs patriotiques d’encouragement à l’honneur des militaires.

Signalons que cette marche partira de la place MUNZIHIRWA à 9 heures juste vers Nyawera-Mairie- Feu Rouge, jusqu’ au Gouvernorat de province où un mémorendum adressé au chef de l’État sera lu et déposé au Gouverneur de province.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.