Sud-Kivu: Une botte en provenance de Kabamba noyé sur le lac Kivu

Une botte en provenance de Kabamba en groupement d’Irambi dans le territoire de Kabare, a chaviré sur les eaux du lac Kivu, ce jeudi 13 juillet 2023.

En effet, selon les sources qui se sont confiées au président de la fédération de la société civile sous noyau de Kalehe, certains rescapés ont été repêchés des eaux et d’autres victimes font encore objet de recherche. Difficile à présent de donner le bilan de cet incident.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En somme, le mois de juillet est toujours dangereux pour la navigation sur le lac Kivu car c’est la période pendant laquelle il y a une forte vague qui occasionnerait des dégâts matériels et la perte des vies humaines.

Cependant, la fédération de la société civile de Kalehe recommande aux voyageurs et aux patrons des pirogues de bien veiller sur le chargement de ladite pirogue en vue d’éviter ces cas de noyade surtout en cette période de saison sèche.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

 

Suzanne Baleke

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.