Bukavu : la société civile d’Ibanda demande au ministère de transport de mettre de l’ordre et la sécurité dans différents parkings publics de la ville

La société civile noyau d’Ibanda alerte sur l’insécurité que seme les receveurs des taxes au niveau des différents parkings dans la ville de Bukavu

Les voyageurs sont victimes de la plus grande forme de violence et tracasserie par les receveurs appelé communément “Bacocay” au niveau des différents parking publics  pour accéder dans un bus pour se rendre à une destination précise de choix.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ces derniers se mettent à ravir le sac des passants à destination de leurs bus dans le but de convaincre les clients a opté pour leur proposition.

D’autres jeunes receveur de mauvaise foi en profitent pour voler le sac des passants et leurs contenus .

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Cette structure citoyenne demande aux autorités ayant le transport en commun dans leurs attributions de recadrer les différents receveurs placés dans les parkings de la ville de Bukavu.

Signalons que la société civile noyau communal d’Ibanda demande au ministère de transport de mettre de l’ordre au parking Major vangu et aussi les motards qui sont au niveau de la DGI qui sèment aussi ce désordre au niveau du centre ville en courant derrière les personnes qui quittent le taxi en ce lieu en voulant les amener de force sur leurs motos.

 

Angèle Kalulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.