Sud-Kivu : Un naufrage fait état de deux morts et des personnes disparues à Nyabirehe (bilan provisoire)

Plus de 20 personnes disparues, 40 rescapés et deux corps sans vie repêchés, c’est le bilan provisoire d’un naufrage d’une pirogue motorisée à Nyabirehe dans le groupement de Mbinga-Nord dans l’Est de la République démocratique du Congo. Ce drame est survenu la nuit du mardi à ce mercredi 06 janvier 2021 sur le lac Kivu.

Le cadre de concertation territoriale de la société civile de Kalehe qui nous livre la nouvelle renseigne qu’il s’agit d’une pirogue motorisée de Kasungu en provenance de Luhihi-Katana au Sud-Kivu pour Goma au Nord-Kivu. Il indique que deux corps sans vie sont déjà repêchés des eaux et que la pirogue avait plus de 60 personnes à bord, seules 40 ont été sauvées.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Cette structure citoyenne à travers son président Delphin Mbirimbi, fait savoir que ce drame a eu lieu aux environs de 22 heures et des recherches se poursuivent afin de déterminer le bilan final de cet incident.

Ce dernier invite ainsi le Chef de l’état , Félix Antoine Tshisekedi à matérialiser sa promesse de construction d’un port dans cette partie du pays, comme il l’avait dit lors de son passage dans l’Est du pays.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.