Bukavu : Un nouvel incendie à Bagira

Une salle de fête, une pharmacie, une boutique et un dépôt relais viennent d’être consumés dans un incendie intervenu dans la soirée de ce mardi 5 janvier 2021 à Bagira dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

D’après le premier constat fait sur place, il s’agit d’une grande clôture qui hébergé en son sein la salle de fête communément appelée “Marheba” située au quartier A à Bagira.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Interrogé par le reporter de Jambordc.info, l’un des agents de cette salle souligne que le courant électrique serait à la base de cet incendie. Ceci avant d’indiquer que plusieurs biens de valeur ont été calcinés.

Ce dernier signale qu’aucune perte en vie humaine n’est signalée jusqu’à présent. Il déplore cependant l’opacité du véhicule anti-incendie de la mairie de Bukavu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Signalons que c’est après ce drame qu’un véhicule anti-incendie attribué à la société Pharmakina s’est vu retourné par la population car selon elle, ce véhicule est venu en retard.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.