Sud-Kivu: Un bus en provenance de Bukavu pour Uvira pillé par les inconnus dans la plaine de la Ruzizi

Sud-Kivu: Un bus en provenance de Bukavu pour Uvira pillé par les inconnus dans la plaine de la Ruzizi

Un bus a été pillé par les personnes non autrement identifiées ce vendredi 8 avril 2022 sur la Route Nationale numéro deux (RN2) à Luberizi dans la pleine de la Ruzizi en territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

La Société Civile locale qui nous livre cette information, renseigne qu’il s’agit d’un bus de l’agence de voyage El-shadai qui quittait Bukavu en partance pour Uvira.

Inscription ISJC

Cette structure citoyenne indique que lors de ce braquage, les malfrats ont depouillé les passagers à bord de ce véhicule, d’une somme importante d’argent et autres biens de valeur avant de se volatiliser dans la nature.

En somme, les cas de braquage ont repris de l’appleur dans la plaine de la Ruzizi où les véhicules en partance pour Uvira sont souvent pillés par les coupeurs de routes. D’aucuns pensent que la sécurité devrait être renforcée à cet endroit afin de démenteler ce réseau des malfrats et le déférer devant la justice pour qu’il réponde de ses actes et permettre ainsi à la population de voyager en toute quiétude.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.