Sud-Kivu/ Un an de la Radio Jambo FM : Plusieurs activités sont au programme pour ce mois

Sud-Kivu/ Un an de la Radio Jambo FM : Plusieurs activités sont au programme pour ce mois

Le groupe de presse Jambo (média en ligne et radio FM) a lancé depuis le 2 septembre 2021 le signal de sa radio nommée Jambo FM, une radio universitaire de l’Institut Facultaire des Sciences de la Communication de l’Information (IFSCI).

Une année après, les responsables de cette institution académique décident de présenter officiellement au public de Bukavu les programmes de cette chaine de radio émettant depuis la ville de Bukavu sur la fréquence modulée 92.0 et ses nouvelles installations au standard moderne.

Inscription ISJC

L’annonce du lancement de ces programmes (journaux, émissions spéciales, micros programmes) intervient plusieurs années après la mise en place du média en ligne jambordc.info, lequel donne l’occasion aux étudiants de l’IFSCI de s’exercer sur la pratique de la presse écrite et audiovisuelle.

A la question de savoir pourquoi avoir attendu une année pour lancer cette chaine de radio qui fait parler déjà d’elle à Bukavu et dans différents territoires de la province du Sud-Kivu, la directrice Esther Kanga fait savoir qu’il était question d’abord d’évaluer le signal et améliorer le mode de fonctionnement orienté vers le standard international.

« Je tiens tout d’abord à rappeler que la radio Jambo est un média universitaire de l’IFSCI, une institution qui enseigne le journalisme et la communication. Dans le cadre de la pratique nous avions pensé qu’il serait mieux d’installer cet outil pour permettre aux étudiants de faire leurs travaux pratiques. On a attendu une année pour son lancement parce qu’il fallait d’abord avoir de l’audience et évaluer notre captivité au sein de la communauté. Mais aussi adapter le programme selon le besoin de la population. Maintenant nous avons une grille de programme qui n’est pas définitive mais déjà qui est adapté à notre milieu. A ce stade, nous n’avons plus aucun doute pour enfin lancer officiellement nos activités et impacter davantage» a-t-elle dit.

Au cours de la cérémonie commémorative marquant le premier anniversaire d’existence de jambo FM (92.0), plusieurs activités sont inscrites au programme pour ce mois. C’est notamment une journée porte ouverte, conférence de presse, des émissions spéciales et autres.

Esther Kanga, a remercié les auditeurs de JamboFm pour la fidélité et invite les autres à capter 92.0Mhz pour être informer sur les questions de droit, politique, économique, social etc.

Signalons que la Radio Jambo FM est située sur avenue Patrice Emery Lumumba no 239, à quelques mètres du rond-point Mobil en allant vers la place Mulamba en diagonale de la société FONER.

Patrick MAKIRO

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.