Sud-Kivu : un agent de la mairie de Baraka porté disparu

Le maire intérimaire de la ville de Baraka en territoire de Fizi (Sud-Kivu), alerte dans un communiqué officiel signé le 7 octobre, sur le cas d’enlèvement du Chef de Division unique, à son lieu de service.

Ce document parvenu à notre rédaction ce mercredi, rapporte que cet agent a été enlevé le matin de ce mardi, par des individus non identifiés.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« À ce stade, l’identité, la motivation et le mode opératoire des auteurs restent inconnus, » lit-on dans ce document, tout en affirmant « qu’une enquête est en cours en étroite collaboration avec les forces de sécurité, ».

Madame le Maire intérimaire de Baraka condamne cet acte d’insécurité qui selon elle « porte atteinte non seulement à l’intégrité d’un agent d’administration mais également au bon fonctionnement de l’institution locale ».

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Elle indique être mobilisée et tiendra informée la population de toute évolution majeure de la situation.

Il sied de rappeler que, la ville de Baraka est secouée par une forte insécurité ces derniers mois, où des cas d’assassinats ciblés par balles, cambriolages, enlèvements sont signalés.

Les acteurs de la société civile ne cessent d’appeler les autorités compétentes à s’investir pour mettre fin à cette insécurité grandissante.

Gabriel ACIRUSHOKOLIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.