Sud-Kivu : tout est fin prêt pour les élections, les kits électoraux déjà déployés dans toutes les antennes de la CENI

Les Kits électoraux déjà réceptionnés dans la province du Sud-Kivu sont déployés dans presque tous les territoires pour faciliter le vote d’ici le 20 décembre. Cette affirmation est du Secrétaire exécutif provincial (SEP), Pius BIKUNGU dans une interview nous accordée ce jeudi 23 novembre.

Pius BIKUNGU indique, que ces matériels électoraux se trouvent déjà dans 6 territoires , notamment Shabunda, Fizi, Kalehe, Mwenga, Uvira et Walungu. Il précise que pour le territoire de Kabare et Idjwi le déploiement va s’effectuer incessamment, a précisé le SEP de la CENI au Sud-Kivu.

Inscription ISJC

Pour rappel, les élections législatives provinciales, nationales, présidentielles et municipales sont prévues en République démocratique du Congo le 20 décembre. Pour ce faire, la campagne électorale est en cours sur toute l’étendue du pays depuis le 19 novembre dernier. Cette étape prendra fin le 18 décembre prochain comme le prévoit le calendrier électoral publié en novembre 2022.

Esther Kadende

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.