Sud-Kivu :tous les membres du gouvernement provincial, fonctionnaires de l’État, candidat aux élections, sont interdits d’utiliser les biens matériels de l’État dans leur campagne électorale

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi interdit tous les membres de son gouvernement, les hauts fonctionnaires, cadres et agents de l’État, candidats aux échéances électorales du 20 décembre prochain, de ne pas utiliser les biens matériels de l’État. Celle-ci en vertu de l’article 36 de la loi électorale, lit-on dans un communiqué officiel signé par lui-même le 28 novembre.

Dans ce communiqué officiel, n°01/007/CAB/GOUPRO -SK/2023, le gouverneur de la province sortant précise qu’il strictement interdit l’utilisation à des fins de propagande électorale, des biens matériels de l’État entre autres les bureaux, Salles de réunions, écoles publiques, Centres sportifs, véhicules, les finances publiques et le personnel, etc.

Inscription ISJC

“En vertu de l’article 36 de la loi électorale telle que modifiée à ce jour, il est strictement interdit à l’utilisation, à des fins de propagande électorale, des biens matériels de l’État, notamment les bureaux, Salles de réunions, écoles publiques, centres sportifs, véhicules,les finances publiques et le personnel ainsi que d’autres biens de l’État pendant la période de la campagne électorale”, écrit Théo Ngwabidje, gouverneur sortant du Sud-Kivu.

Dans le même communiqué, Ngwabidje précise que tout contrevenant à cette instruction sera sévèrement puni conformément à la loi.

Il est important de noter que, presque tous les ministres provinciaux, des fonctionnaires et mandataires ont postulé à différents niveaux et dans différentes circonscriptions électorales pour le scrutin du 20 décembre.

Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.