Sud-Kivu : le ministère provincial de l’intérieur appelle les candidats à cultiver un climat de tolérance et de paix pendant la campagne électorale,(Communiqué)

Le ministre provincial de l’intérieur du Sud-Kivu dit avoir observé non sans regret que certains candidats envoient leurs membres afin de détruire les photos d’autres candidats aux affichages. C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué officiel sans numéro/réf : CAM/MIS/DAC/SK/009/ALM/2023 de ce vendredi 1er Décembre.

Dans ce communiqué, le ministère de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières invite par ailleurs tous les candidats députés nationaux et provinciaux à cultiver le “climat de paix, de tolérance, de liberté et de démocratie” pendant cette période de la campagne électorale.

Inscription ISJC

“Tels agissements au caractère invicique exposent leurs auteurs aux effets d’acte de destruction méchante”, rappelle Albert LABANI MSAMBYA dans son communiqué.

Ainsi, le ministre prévient tous contrevenants et précise qu’il n’échapperont pas à subir la rigueur de la loi. Il invite par ailleurs, les services spécialisés à ouvrir l’oeil pour décourager ce genre de pratique.

Il sied de signaler que seulement à deux jours du début de la campagne électorale, certains candidats dont leurs affiches et images ont été arrachées par des inconnus se sont plaints. Ces derniers demandaient et continuent de demander aux services habiletés d’arrêter toute personne qui se livre à cette pratique.

Rédaction

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.