Sud-Kivu : Thomson Reuters Foundation projette un partenariat avec l’ETJ

Dans le cadre du projet visant à mettre fin aux pires formes de travail des enfants en République démocratique du Congo, la Fondation Thomson Reuters vient de s’entretenir avec la direction de l’Ecole technique de journaliste, ETJ ce lundi 17 février 2020 à Bukavu. Ceci pour projeter une séance de renforcement des capacités de ses formateurs sur des questions liées cette thématique.


Selon le Chef des projets Senior, Chris Ford, le tête-à-tête avec la Directrice de l’ETJ, Madame Sandra Safi, visait à comprendre le fonctionnement de l’école en vue de bénéficier de l’expertise de cette dernière dans la mise en œuvre de leur projet.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

«Nous sommes venu voir le Responsable de l’Ecole technique de journalisme, ETJ pour recevoir de lui, des recommandations sur comment travailler avec les médias en formant des journalistes et en produisant des émissions. Je suis intéressé de la manière dont vous formez des journalistes ici chez vous. C’est très impressionnant, c’était un plaisir et nous allons travailler avec ETJ », a dit Chris Ford à la sortie de cet entretien.

De son côté, la Directrice de l’ETJ a loué l’initiative de cette Fondation avant de souligner que cette formation pourra aider les Etudiants de son école à avoir des connaissances sur la couverture médiatique des questions liées aux les pires formes de travail des enfants. Ceci pour tenter de voir si l’exploitation des enfants dans des travaux lourds peut être résorbée à travers les médias.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes


Ce projet sera réalisé en consortium avec plusieurs organisations internationales et sera piloté par World vision. Au cours de sa mise en œuvre la Fondation Thomson Reuters va s’atteler sur la communication et les médias.


Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.