Bukavu : La NDSCI Shabunda en marche pour exiger la réhabilitation de la route nationale numéro deux

La Nouvelle dynamique de la société civile, NDSCI/SHABUNDA et l’action Lukumbi, tous des mouvements citoyens ont manifesté l’avant midi de ce mardi 18 février 2020 sur les rues de Bukavu réclamant la poursuite des travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 2, reliant Burhale à Shabunda.

Le président territorial de la NDSCI/Shabunda , CYRILE LWALUBA BENDERA interrogé par un reporter de jambordc.info, renseigne que la marche organisée avait également pour but de dénoncer le détournement des fonds destinés à réhabiliter 125 km allant de burhale à kigulube.


« Nous demandons l’éclaircissement sur les fonds de trois millions neuf cents quarante huit mille dollars américains affectés pour la réhabilitation de la route de Shabunda parce que les travaux se sont arrêtés à 30 km, on ne sait pas maintenant l’office de route est bloqué pour quelle cause, cependant nous demandons que justice soit faite », a confié Cyrile.


Au cours de cet entretien, notre source fait savoir que plusieurs actions citoyennes de grande envergure seront envisagées d’ici dix jours par la NDSCI Shabunda défendant la même cause. C’est notamment la désobéissance fiscale sur toute l’étendue du territoire de Shabunda , la destruction de l’aérodrome de shabunda.


Signalons que cette marche est partie de la place Major-Vangu pour aller chuter au gouvernorat de province où les manifestants devraient déposer leur mémorandum, malheureusement cette dernière était interrompue par les éléments de l’ordre au niveau de feu rouge.

Moise Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.