Sud-Kivu : Théo Ngwabidje, n’a pas démissionné de son poste de gouverneur

Sud-Kivu : Théo Ngwabidje, n’a pas démissionné de son poste de gouverneur

C’est dans les après -midi de ce lundi 10 Janvier 2022, qu’une lettre dite de démission du gouverneur Théo Kasi Ngwabidje, circule sur les réseaux sociaux. Dans cette correspondance adressée au chef de l’Etat, son auteur souligne que le gouverneur aurait démissionné pour des raisons personnelles et institutionnelles.

Contactez par la rédaction de jambordc.info, la cellule de communication du gouvernorat de province précise que c’est une fausse information qui circule depuis le matin dans les réseaux sociaux. Selon elle, il s’agirait des manœuvres politiciennes orchestrés par des personnes de mauvaises volontés. Elle confirme que Théo Kasi, qui est présentement à Kinshasa, est toujours le gouverneur du Sud-Kivu.

Inscription ISJC

Comme l’ont fait remarqué plusieurs internautes, le document qui circule ne démontre aucune authenticité car l’imitateur de la signature du gouverneur, Théo Kasi, a oublié de mettre l’en tête mais aussi de cacheté la correspondance après signature.

Rappelons que Théo Kasi et son gouvernement, ont été frappé le 02 Décembre dernier par une motion de censure votée par les députés provinciaux du Sud-Kivu. Depuis, le gouverneur a été appelé à Kinshasa par sa hiérarchie et son intérim est assuré par le ministre de l’intérieur, Théophile Kiluwe.

Joyce K.

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.