Sud-Kivu/société civile : l’élection des nouveaux membres du bureau reportée au 13 avril

Initialement prévue ce 23 mars, l’assemblée générale élective du nouveau Bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu a été repoussée au 13 avril prochain. C’est ce qui ressort de la réunion extraordinaire des membres des organisations de cette structure ce mercredi 20 mars.

Les membres des composantes se sont en effet réunis dans la salle Concordia de l’Archevêché de Bukavu, et d’autres acteurs de la société civile afin d’évaluer les préparatifs de l’assemblée générale élective qui était initialement prévue ce 23 mars prochain.

A l’issue des discussions, il a été constaté qu’il est difficile de tenir les élections du nouveau comité dans ce délai, suite à plusieurs contraintes logistiques et des dispositions pratiques.Ainsi, les participants ont convenu d’organiser les élections le 13 avril prochain. Une date irréversible.

Parmi les contraintes énumérées, il y a notamment le retard dans la transmission des rapports venant des noyaux mais également les contributions financières des organisations membres.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.