Bukavu : aucune circulation sur la voie publique n’est autorisée pendant les travaux communautaires (communiqué Mairie)

Les travaux communautaires communément appelés “Salongo” sont désormais obligatoires dans la ville de Bukavu, à en croire un communiqué du Maire de la ville Zénon Karumba signé ce mercredi 20 mars.

Dans ce document exploité par Jambo ce jeudi 21 mars, l’autorité urbaine appelle ses administrés à l’application de son arrêté urbain 017/2024 du 24 novembre 2023, portant organisation de travaux communautaires chaque samedi de 8 heures jusqu’à 10 heures locales sur toute l’étendue de la ville.

Pour ce faire, le Maire de la ville indique qu’ à l’exception des pharmacies et hôpitaux, toutes les autres activités commerciales, doivent être arrêtées à ces heures y compris le transport en commun.

Cependant, le communiqué autorise les ambulances, les bus scolaires et universitaires, des véhicules militaires et de la police, des véhicules du système des nations unies et ceux des médecins, infirmiers, de circuler pendant ces heures.

Zénon Karumba Chikuta, prévient néanmoins à tout contrevenant qu’une amande évaluée à 50 dollars américains payable en franc congolais sera infligée aux récalcitrants, conformément au présent arrêté.

Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.