Sud-Kivu: Six rebelles Mai-mai Buhirwa se rendent avec leurs effets de guerre aux FARDC à Luvungi

Sud-Kivu: Six rebelles Mai-mai Buhirwa se rendent avec leurs effets de guerre aux FARDC à Luvungi

Six(6)rebelles Mai-mai Buhirwa se sont rendus avec leurs effets de guerre aux Forces Armées de la République Democratique du Congo (FARDC) à Luvungi dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, le 13 septembre.

Ils l’ont fait en réponse à l’appel du commandant suprême des FARDC de déposer les armes et de se rendre aux forces loyalistes.

Inscription ISJC

Selon le porte parole du secteur opérationnel sokola 2 sud Sud-Kivu le lieutenant Elongo Kyondwa Marc contacté par la rédaction de jambo FM ce mercredi 14 septembre, c’était devant le commandant du 3304e Régiment basé à Luvungi que ces éléments ont accepté de déposer tous leurs effets militaires qui leur servaient pour troubler la quiétude de la population.

” Plusieurs effets militaires dont armes, grenades et Motorola ont été déposés par des groupes Mai-mai Buhirwa afin de prouver leur détermination de quitter la brousse. Ils se sont dit répondre à l’appel du chef de l’Etat celui de pacifier l’Est de la RDC. Les FARDC à travers le secteur opérationnel sokola 2 sud sud-kivu appelle tous les groupes armés sans distinction aucune de revenir à la raison et de se rendre faute de quoi, ils seront traqués jusqu’à leur dernier retranchement”, Indique-t-il.

La société civile de compatriote loue la bravoure des éléments FARDC qui viennent de récupérer les effets de l’un des groupes Mai-mai le plus actif dans le groupement de Buhirwa.

Cette structure citoyenne ajoute que cette action est une victoire de la part de la population car les animateurs de ce groupe rebelle semaient des troubles à travers des pillages, enlèvements, et vols des vaches sur l’axe routier Bwegera-Lemera.

 

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.