Sud-Kivu/SIMAMA GL au Général Mundos : « C’est un homme de terrain »

SIMAMA Grand Lac, une association de jeunes entrepreneurs œuvrant à Bukavu, se dit être satisfait du travail fait par le général Akili Muhindo alias Mundos pendant les douze mois à la tête de la 33ème région militaire au Sud Kivu. Elle l’a exprimé ce mardi 03 septembre au cours d’un entretien avec Jambordc.

A en croire le coordonnateur de cette association, Samuel Matabaro, le patron de l’armée congolaise au Sud-Kivu travaille dans l’éthique et la déontologie militaire, afin de redorer la province son image d’autant.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Cest un homme de terrain. Il a contribué à la suppression des barrières illégales des militaires qui tracassaient les habitants. (…) Certains militaires aussi abusaient de leurs fusils pour intimider des paisibles citoyens, ce qui ne plus cas aujourdhui », témoigne-t-il.

Notre source ajoute qu’en banditisme, depuis la présence de Mundos, il y a baisse des voleurs en mains armées d’après les enquêtes menées SIMAMA GL.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Il ny a plus de voleurs à mains armées à Bukavu depuis quil sest mis au travail. Grâce à lui, les groupes armés ont disparu à Fizi, Bunyakiri, aussi, sur le plan social, il a instauré un rapprochement direct entre l’armée et la population », augmente Samuel Matabaro.

En rappel, le général Akili Muhindo alias Mundos s’est entretenu ce lundi 02 septembre avec la presse locale pour dresser son bilan, une année après son accession à la tête de l’armée au Sud-Kivu.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.