Lutte contre Ebola : les mesures d’hygiène visibles dans les écoles de Bukavu

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à virus Ebola, plusieurs écoles de la ville de Bukavu se sont procurées des sceaux robinets qui sont placés devant les portes d’entrée de ces dernières. Constat d’un reporter du journal jambordc.info lors de la descente sur terrain effectué dans certaines écoles ce lundi 2 septembre 2019.

C’était à l’occasion de la rentrée scolaire 2019-2020 qui a été effective à Bukavu et qui a inscrit la lutte contre cette épidémie à virus Ebola sur la liste de ses nouveautés.

Dans plusieurs écoles de trois communes de la ville (Kadutu, Bagira et Ibanda), le lavage des mains à l’eau chlorée et au savon est obligatoire pour chaque élève avant d’entrer en classe, après la récréation et avant la rentrée à la maison.

Signalons que cette pratique fait suite au souhait des autorités provinciales et de l’équipe de riposte conte Ebola au Sud-Kivu, demandant aux habitants de toute la province d’observer les mesures d’hygiène parmi lesquelles le lavage de main après n’importe quel usage. Ceci après la confirmation du premier cas d’Ebola dans le territoire de Mwenga, en Août dernier.

Rosalie Ishembe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.