Sud Kivu : Sept candidatures retenues provisoirement aux élections de gouverneur et vice-gouverneur

Sud Kivu : Sept candidatures retenues provisoirement aux élections de gouverneur et vice-gouverneur

Sept sur neuf candidatures aux postes de Gouverneur et Vice-gouverneur ont été déclarés recevables par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). La   liste provisoire a été rendu publique le mercredi 02 août.

Parmi les candidats indépendants, on note les noms de Aganze Cibembe Juste, candidat gouverneur avec comme colistier Serges Mambo  Namasombwa. Gustave  Bagayamukwe avec colistier Thomas D’Aquin  Ute Wasso  Kyamusegura. Jean Pierre Mirindi Basheka Namusihe candidat gouverneur avec comme colistier Timothée Masumbuko kwalya. La candidature de Mudekereza  Koko Constant, son colistier est Bulambo Wandila Christian. Sylvanus  Mushi Banané est retenu candidat au poste  de gouverneur de province  avec comme colistier Jean Kisubingo Umoja.

Inscription ISJC

La candidature de Claude Nyamugabo et son colistier AIbert  Kisusa Kikobya pour le compte des partis politiques de la majorité présidentielle.

Pour les partis politiques de l’opposition, une seule candidature a été  retenue. Il s’agit de Zihindula Mushengezi Elie qui a comme  colistier Ekyoci Sady.

Selon le communiqué, le dépôt des recours en contestation des candidatures non retenues a été fixé du 03 au 04 Août, alors que la période du 05 au 11 août 2017 est réservée au traitement des contentieux par la cour d’appel.

La liste définitive intervient le 12 août prochain.

Marie-Louise Nsimire

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.