Sud-Kivu : Révoqué par le gouverneur de province, le ministre Apollinaire Bulindi fait le « gros dos »

Sud-Kivu : Révoqué par le gouverneur de province, le ministre Apollinaire Bulindi fait le « gros dos »

Le Ministre Provincial des Mines, Ressources Hydauliques et Hydrocarbures Appolinaire Bulindi a été révoqué par le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi le samedi 23 Avrihydaulique

Sa révocation est contenue dans un arrêté provincial du gouvernement du Sud-Kivu signé par le Prof Mubalama, Directeur de cabinet du Gouverneur Théo Ngwabidje.

Inscription ISJC

Apollinaire Bulindi a été reproché d’avoir tenu de propos désobligeants et mensongers à l’endroit du gouverneur Ngwabidje lors de sa défense devant les membres de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu, réuni en plénière en date du 22 Avril 2022 pour examiner la motion de défiance lui adressée par un député Provincial au sujet notamment de l’exploitation illicite des minerais dans le Parc National de Kahuzi-Biega (PNKB).

En réaction, le ministre révoqué dit n’avoir pas été notifié de sa révocation et appel le gouverneur de province à revenir sur sa décision qui circule sur les réseaux sociaux.

« J’ai vu circuler dans les réseaux sociaux, l’Arrêté provincial N°22/068/GP/SK du 23/04/2022 par lequel je serais révoqué de mes fonctions de Ministre Provincial des Mines, Ressources Hydrauliques et Hydrocarbures, qui du reste, ne m’est pas encore notifié. Sauf erreur de ma part, si ce document, tel que publié dans les réseaux sociaux, s’avérait vrai, ce qui surprendrait, j’estime que votre bonne foi a été surprise » lit-on dans sa lettre numéro 132 du 25 avril 2022 adressée au gouverneur de province.

De Don

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.